La ville d'Ifrane
La ville d'Ifrane est l'une des plus anciennes villes montagneuses marocaines, située à proximité des villes de Meknès et de Fès, avec une population de 73 782 habitants, à une altitude de 1655 mètres au dessus du niveau de la mer. Il fait froid et froid en hiver et en été et au printemps, il est modéré. Le mot "Ifran" signifie "grottes" et son nom vient des nombreuses grottes dispersées qui l'entouraient. Il s'appelait autrefois Orti, qui doit son nom à la petite Suisse en raison de son caractère européen. Le climatIl fait très froid en hiver et en été, il a la température la plus basse d'Afrique: il a atteint -23 ° C en 1935. De nombreux arbres y poussent, tels que le chêne et le riz de l'Atlantique. Sycomore.
Le tourisme a été visité par de nombreux résistants lorsqu’ils se sont échappés des colons français, puis ont profité de son climat tempéré et tempéré pour devenir un lieu de divertissement pour les familles et les touristes marocains, ce qui n’est pas saturé de population tout au long de l’année. Et est accepté par de nombreux touristes étrangers en hiver pour faire du ski, où il existe des stations pour les amateurs de neige, en plus des restaurants et des hôtels. De nombreux cours de ski sont proposés aux débutants. En été, des plongeurs du monde entier tentent de fuir le climat chaud.
En automne, la plongée avec tuba est pratiquée. Ce sport est réputé impliquer de nombreuses personnes d'ici et d'ailleurs. La ville d'Ifrane est une ville ouverte, du fait de sa présence du côté de la route menant à Meknès et à la Perse d'une part, ainsi qu'à la ville d'Erfoud et de Marrakech de l'autre. Il existe un grand nombre de tribus amazighes et un marché important où les produits des tapis amazighs, Reconnue pour ses produits en bois, son fer et sa gravure, elle a été la première école marocaine à enseigner le dialecte amazigh en 1960.
تعليقات
إرسال تعليق