Bitcoin roulette

القائمة الرئيسية

الصفحات


Carrefour
de cultures, creuset de civilisations et portail vers l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, le Maroc a tant charmé les esprits par sa pluralité identitaire, sa diversité naturelle et son patrimoine historique dense. De la montagne au désert, de la Méditerranée à l’Atlantique et des plaines au littoral, le Maroc offre une diversité surprenante de paysages géographiques et de visages culturels.

Avec l’essor du tourisme dans le monde, ces atouts ont réussi à attirer les regards vers le Royaume. Aujourd’hui encore, ils continuent à aiguiser le mystère et l’attrait de la destination Maroc. Dans cet article, nous allons citer les différentes phases qu’à connu le tourisme au Maroc, afin de découvrir les circonstances historiques dans lesquelles ce secteur a émergé et évolué.
Débuts du tourisme au Maroc
L’époque du protectorat français (1912-1956) marque la naissance d’une véritable industrie touristique au Maroc. Les premières politiques touristiques ont été conçues par le général Lyautey. Elles visaient surtout à « offrir un endroit de repos pour les Français et les touristes fortunés. C’est ainsi que les investissements [étaient] orientés vers la construction d’hôtels de luxe afin de mieux répondre aux exigences des voyageurs » (Stafford, 1996, p.34).

Ainsi, cette époque a connu la construction de plusieurs unités hôtelières luxueuses destinées à accueillir ces touristes de niche telles que Balima à Rabat et la Mamounia à Marrakech. L’objectif de cette politique était également de mettre en avant les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc auprès des investisseurs français.

Parallèlement, plusieurs établissements ont été créés dans la région du Nord, qui était, à l’époque, sous l’occupation espagnole.

تعليقات