القائمة الرئيسية

الصفحات


 Comment savez-vous que vous souffrez d'anémie


Royaliste Fidel 


 L'anémie est une condition médicale caractérisée par le manque de globules rouges dans le corps pour transporter l'oxygène vers les tissus.


 Et derrière cette maladie se trouve la carence en fer comme une cause majeure de ce problème, car le fer est un minéral essentiel et important pour les fonctions corporelles, telles que le transport de l'oxygène, la synthèse de l'ADN et le métabolisme musculaire. Par conséquent, la carence en fer affecte l'activité mentale et physique.


 Et selon ce qui a été publié par le journal "Al-Dustour", des signes et des indicateurs d'anémie peuvent être observés pour corriger la situation avant que la maladie ne s'aggrave.


 Insuffisance de souffle


 Lorsque votre corps est incapable de transférer efficacement l'oxygène vers les muscles et les tissus, il essaie d'obtenir plus d'oxygène, ce qui augmente votre rythme respiratoire.


 Par conséquent, si vous vous sentez essoufflé lors de vos tâches quotidiennes, la cause peut être une carence en fer.


 Tourner au ralenti


 Avec moins d'oxygène atteignant vos tissus, vous vous sentez fatigué et privé d'énergie, mais les gens ignorent la fatigue comme un symptôme de carence en fer et la considèrent comme faisant partie d'une vie trépidante.


 La plupart des personnes qui souffrent de ce problème se sentent faibles et incapables de se concentrer.


 un mal de tête


 De faibles taux d'hémoglobine peuvent perturber l'approvisionnement en oxygène du cerveau, provoquant un gonflement des vaisseaux sanguins, entraînant des maux de tête et des étourdissements.


 Peau et cheveux secs


 Dans la plupart des cas de carence en fer, une carence en hémoglobine réduit la quantité d'oxygène disponible pour les cellules responsables de la croissance saine des cheveux, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.


 Une carence en fer peut assécher votre peau et entraîner des problèmes de peau.


 Gonflement de la bouche et de la langue


 Si jamais vous remarquez un gonflement et une douleur dans la langue et la bouche, vérifiez votre taux de fer, car des fissures dans les coins de la bouche, des plaies dans la bouche, des sensations de brûlure dans la bouche et une bouche sèche sont également quelques-uns des signes d'une carence en fer.


 Jambe agitée


 Avez-vous ressenti une forte envie de bouger et des démangeaisons aux pieds?  Cela pourrait être un signe de carence en fer, car certaines études ont montré que la carence en fer dans le corps peut être associée au syndrome des jambes sans repos.


 Palpitations cardiaques


 Puisque votre corps n'est pas en mesure de transporter correctement l'oxygène, votre cœur travaille plus fort pour transporter l'oxygène vers différentes parties du corps.


 Cela peut entraîner un rythme cardiaque irrégulier ou faire battre votre cœur anormalement rapide.


 Peau pâle


 Un autre symptôme notable de la carence en fer est la pâleur, où un manque d'hémoglobine dans les globules rouges oblige votre peau à perdre sa couleur rouge.